Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route-73-
Route-73-
  • C’est dingue, le nombre de personnes qui traversent exactement les mêmes types d’épreuves que moi, sans pour autant en parler ouvertement. Certains lecteurs traversant une phase difficile pourraient s'y retrouver?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 février 2018

St Valentin Aujourd’hui, c’est la saint-Valentin,

20170817_094556

St Valentin

 

Aujourd’hui, c’est la saint-Valentin, la fête des amoureux. L’occasion de se dire des mots doux, de s’échanger des cadeaux, et donc d’en enrichir certains, au nom de l’amour.

L’origine de cette fête remonte au XIVème siècle, en Grande Bretagne. Ce jour était considéré comme étant celui choisi par les oiseaux pour s’apparier. Donc, c’est le jour où on renouvelle ses vœux, ou que l’on se trouve un(e) partenaire. 

Et l’on entend ci et là certaines personnes (de plus en plus nombreuses) clamer qu’ils n’ont pas besoin d’un jour comme celui-là pour dire je t’aime.

Evident. Surtout quand on se dit « je t’aime » tous les jours, voire plusieurs fois par jour ! Parce que ma compagne et moi, nous sommes comme qui dirait, fusionnels… On se dit des « je t’aime » à tout bout de champ, mais on se le montre également ! Et ce, tous les jours…

Certains, en me lisant, seront tentés de critiquer, ou en déduire que « ça doit être relou, de toujours se dire des je t’aime tout le temps ». Moi, je ne critique pas la façon dont certains se torchent le c**…Chacun fait ce qu’il veut.

Oui, sauf que ces 3 mots que nous nous prononçons, sont dits avec tout le sens qu’ils contiennent ! Chaque mot est pensé, ressenti, et déclamé dans ce sens.

Ma compagne, c’est ma copine, ma pote, mon amour, mon amie…Mon clown aussi ! Ma chieuse aussi… Et toutes ces choses me font l’aimer, me font la voir comme authentique dans ses perfections et imperfections, dans ses forces et ses faiblesses…Et elle m’a choisi, m’a fait confiance pour la rendre heureuse. Et ce qui nous rend heureux, c’est de nous rappeler tous les jours pourquoi nous sommes ensembles. 

Mais de là à faire de la St Valentin notre fête…Nous avons déjà une date anniversaire, que nous ne manquons jamais de célébrer, un peu comme si nous étions étonnés d’avoir survécu à une nouvelle année. Ou pour nous rappeler à quel point le temps passe vite, et qu’il est urgent de profiter de chaque moment passé ensembles ?

Je ne vais pas redéfinir l’amour, mais je peux dire que j’ai décidé du partenaire avec lequel j‘ai décidé d’avancer dans la vie. Et aujourd’hui, ce n’est pas notre fête, mais un de nos jours de fête, car quand on est amoureux, c’est la fête tous les jours, non ?

Sinon, Bonne fête de St-Valentin à tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité